Mon identité

Mon identité, mes bases

Né le 1er avril 1958 – De longues années de travail pour progresser dans une de mes passions ( la peinture) afin de proposer une peinture contemporaine et parfois abstraite. Une autre passion sportive celle là est le tennis.
Une manière de peindre différente qui a pour objectif de mettre en valeur le sujet proposé par un jeu de contraste; un jeu de lumière, un jeu de couleurs. Pour atteindre cet objectif, l’utilise une technique particulière dans laquelle certaines matières se marient afin de donner un aspect inattendu et original. Ainsi, du verre de Murano, du sable fin de certaines plages françaises et d’autres matières parfois surprenantes ( ex : lacets de chaussure)
composent la peinture dans laquelle un mélange subtil d’acrylique et d’huile en sont les ingrédients principaux.
Etant chimiste de formation, ce métier  me permet de jongler comme dans un laboratoire avec les médiums, les vernis, les matières diverses afin de créer quelque chose d’original.

Je travaille en général sur plusieurs séries qui servent de thèmes pour mes différentes expositions. On y trouvera par exemple, la série MARE CRISTALLIS (abstraite ) un univers où les fonds marins sont ma principale source d’inspiration, une peinture très colorée et riche en matières. En effet, l’ajout des matières sur les toiles reste la base de mon identité artistique.

Une autre série est en cours :  les déesses grecques ( art contemporain)

Aussi , la série CIEL ET TERRE (abstrait)
Ciel et terre 1 - 120 x 80 cm - Série Ciel et Terre
La série HUMANUS : des compositions plus intemporelles, dans lesquelles des personnages sont souvent dans des postures énigmatiques, en recherche de leur destin, en concertation parfois, à la recherche de leur salut. Ils semblent tantôt être figés dans l’espace, tantôt être en lévitation permanente et souvent présentés de dos. Un relief, parfois saisissant est mis en évidence dans certaines compositions par un jeu d’ombre et de lumière: les postures, les personnages paraissent alors sortir du tableau.

Errance

La série consacrée à l’histoire et au folklore de la ville de Liège (art contemporain) – LIEGE EN PEINTURE sera présentée fin 2021 et toute l’année 2022. Pour un liégeois de naissance, cette série me tenait vraiment à coeur de m’y consacrer quelques temps et j’ai pu constaté que cette série est très attendue par mes admirateurs.
De septembre 2021 ( Exposition D’ART d’ART à Crisnée – 2-3-4-5) – Tour du château d’Oupeye( du 17-26), à la galerie Opéra ( septembre, novembre, décembre, janvier 2022 et tous les autres mois), Galerie 2A ( Huy – 18-19- 23-24 Oct)- Salle plein vent ( Couthin – fin novembre) – A la taverne ( DANISH TAVERN – Liège septembre et Octobre)
Dans cette série liégeoise, les mines, les mineurs, le folklore liégeois ( les géants d’Outremeuse, la foire d’Octobre, le marché de Noel, la Batte ,..) , les principaux monuments liégeois ( Perron, Curtius,..) .. sont les thèmes abordés. Des scènes de vie sont toujours présentes dans ces tableaux : terrasses de café, mineur qui pousse sa berline,..

Liège
Peinture liège Perron

D’autres expositions sont donc prévues cette année 2021-2022. Je vous invite à suivre mon parcours en consultant de temps en temps mon site: www.saverino-artiste-peintre.be , ma page Facebook, ou Instagram.

Enfin, J’ai été récompensé par plusieurs prix artistiques : lauréat du concours d’artistes contemporains R.Théwissen en 2014, prix du public au Château d’Oupeye 2013 ( exposition d’art contemporain),..pour ne citer que ceux-là.

En résumé, je me définirais comme un artiste qui essaye de vous surprendre à chacune de mes expositions.
Ma cote d’artiste ( bureau de cotation des artistes AKOUN (France)) est maintenant devenue officielle. Cette cotation me permet de me situer vis-à-vis des autres artistes lors de mes expositions nationales et internationales. Mon style est reconnaissable dans la plupart de mes créations.

Mon identité
Joseph Saverino, Artiste Peintre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *