Mon identité

Mon identité, mes bases

Né le 1er avril 1958 – Chimiste de formation, je présente une peinture contemporaine, moderne et parfois abstraite. (Artiste coté Akoun France et Drouot -Lausanne -Paris)

Portail d’artiste coté de SAVERINO Giuseppe (dictionnairedesartistescotes.com)

Une recherche picturale continuelle qui a pour objectif de mettre en valeur le sujet proposé par un jeu de contraste, de lumière, de couleurs. Pour atteindre cet objectif, j’utilise une technique particulière dans laquelle certaines matières se marient afin de donner un aspect inattendu et original.

Ainsi, du verre de Murano, du sable fin de récupération et d’autres matières parfois surprenantes composent le sujet dans laquelle un mélange subtil d’acrylique et d’huile en sont les ingrédients principaux.

Je travaille en général sur plusieurs séries qui servent de thèmes pour mes différentes expositions. On y trouvera par exemple, la série MARE CRISTALLIS (abstraite ) un univers où les fonds marins sont ma principale source d’inspiration, une peinture très colorée et riche en matières. En effet, l’ajout des matières sur les toiles reste la base de mon identité artistique.

La série HUMANUS : des compositions plus intemporelles, dans lesquelles des personnages sont souvent dans des postures énigmatiques, en recherche de leur destin, en concertation parfois, à la recherche de leur salut. Ils semblent tantôt être figés dans l’espace, tantôt être en lévitation permanente et souvent présentés de dos. Un relief, parfois saisissant est mis en évidence dans certaines compositions par un jeu d’ombre et de lumière. Cette façon de procéder, ces postures permettent d’obtenir un effet 3D.

Quelques peintures de cette série ont été présentées à Paris (Coubron) et l’une d’elles a obtenu le prix international de peinture ‘coup de coeur’ de la ville de Coubron ( PARIS -2023) avec la peinture ‘ TENDRESSE’

Cette peinture a aussi obtenu une distinction internationale au prix du Jury 2024 lors de l’exposition à la galerie Thuillier à Paris ( dans le Marais) en Février 2024.

Enfin, étant liégeois d’origine, j’ai consacrée quelques peintures plus figuratives à l’histoire et au folklore de la ville de Liège (art contemporain) .
D’autres expositions sont prévues pour 2024 ( Paris en Juillet et Oupeye en Septembre 2024) . Je vous invite à suivre mon parcours en consultant de temps en temps mon site: www.saverinoartistepeintre.be , ma page Facebook, ou Instagram.

Plus anciennement, J’ai été récompensé par d’autres prix artistiques. Je citerai encore le premier prix au concours International de peinture d’artistes contemporains R.Théwissen en 2014 au Château d’Oupeye 2013 et le Prix du public à Fléron ( Fayen-Bois) en 2012 ( thème sur Venise)

Comme un artiste, j’essaye de vous surprendre à chacune de mes expositions et mon style est reconnaissable dans la plupart de mes créations

Une recherche picturale continuelle qui a pour objectif de mettre en valeur le sujet proposé par un jeu de contraste, de lumière, de couleurs. Pour atteindre cet objectif, j’utilise une technique particulière dans laquelle certaines matières se marient afin de donner un aspect inattendu et original. Ainsi, du verre de Murano, du sable fin récupérer sur certaines plages françaises et d’autres matières parfois surprenantes composent le sujet dans laquelle un mélange subtil d’acrylique et d’huile en sont les ingrédients principaux.

La série consacrée à l’histoire et au folklore de la ville de Liège (art contemporain) – LIEGE EN PEINTURE sera présentée fin 2021 et toute l’année 2022. Pour un liégeois de naissance, cette série me tenait vraiment à coeur de m’y consacrer quelques temps et j’ai pu constaté que cette série était très attendue par mes admirateurs.
A la galerie Opéra ( Novembre, Décembre, Janvier 2022 et tous les autres mois en 2022),L’Atelier du 2A ( Huy – 15 -16-17- 23-24 Oct)- Salle plein vent ( Couthin – fin novembre) – A la taverne ( DANISH TAVERN – Liège Octobre et Novembre 2021)
Dans cette série liégeoise, les mines, les mineurs, le folklore liégeois ( les géants d’Outremeuse, la foire d’Octobre, le marché de Noel, la Batte ,..) , les principaux monuments liégeois ( Perron, Curtius,..) .. sont les thèmes abordés. Des scènes de vie sont toujours présentes dans ces tableaux : terrasses de café, mineur qui pousse sa berline,..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *